AIFM

IDENTIFICATION

Suite à la dissolution de l’AMIEF (Amicale Malagasy des Ingénieurs des Eaux et Forêts), l’AIFM ou Association des Ingénieurs Forestiers de Madagascar a été mise en place en 1998 en vue d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’Ingénieur Forestier à Madagascar. Cette association est essentiellement composée des Ingénieurs forestiers malgaches occupant divers postes essentiels dans la société (enseignants, chercheurs, conseillers, gestionnaires de programme, agents de terrain, administrateurs aussi bien dans la société civile à Madagascar qu’à l’étranger). Cependant, quels que soient leurs postes, en tant que membres de l’AIFM, ils se voient obligés d’obéir aux mêmes objectifs : pérenniser, protéger et valoriser le patrimoine forestier et ses attributs. Aussi, chaque membre de l’AIFM doit s’engager à la fois dans l’aménagement forestier, la conservation de la biodiversité et le développement humain.

MISSIONS

Etant donné que l’AIFM est, pour le moment, l’unique association officielle des ingénieurs forestiers à Madagascar, elle a comme mission de :

Valoriser la science, la technologie, l’éducation et la pratique de la foresterie

Promouvoir la compétence de ses membres

Établir un professionnalisme d’excellence

Exploiter les connaissances, les capacités et l’éthique de la profession afin d’assurer d’une manière durable la disponibilité, la santé et l’utilisation des ressources forestières pour le bénéfice de la société.

Country: